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Le dépôt de garantie préserve l'Office des coûts de réparation résultant d'un défaut d'entretien ou d'une dégradation du logement. Cette somme, que vous payez à l'entrée dans les lieux, vous est reversée à la fin de la location, dans sa totalité ou déduction faite des éventuelles réparations locatives ou arriérés de loyer et de charges. Elle ne produit pas d'intérêt au bénéfice du locataire.
Dans certains cas, le dépôt de garantie peut être pris en charge par des organismes indépendants de l'Office (aide Loca-Pass, prêt du Fonds de solidarité logement).
Au moment de la signature du contrat de location, votre conseiller social vous indique si vous pouvez en bénéficier.
Pour entrer dans votre logement, l'Office vous demande un dépôt de garantie, correspondant à :
• 1 mois de loyer hors charges, dans le cas d'un logement conventionné ;
Vous bénéficiez d'un report du dépôt de garantie dans le cadre d'une mutation d'un grand logement vers un plus petit.
Adressez-vous au service client de l'Office au 05.55.02.15.16