Petits malheurs
BLOQUE DANS L'ASCENSEUR
• Rappelez-vous que la société OTIS chargée de la maintenance interviennent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ;
• calmez-vous, votre problème n'a rien de grave ;
• n'appelez les pompiers de votre téléphone portable que si vous êtes victime d'un malaise ;
• si l'ascenseur dans lequel vous vous trouvez s'immobilise entre deux étages, par exemple, utilisez le bouton d'appel d'urgence ;
• n'appuyez pas plusieurs fois, mais laissez la touche enfoncée trente secondes ;
• un message enregistré vous demande de patienter ;
• vous êtes mis en relation avec un opérateur, à qui vous précisez les étages entre lesquels vous êtes bloqué ;
• les techniciens qui viendront à votre rescousse savent exactement comment débloquer l'ascenseur dans les plus brefs délais ;
• surtout, n'essayez pas de forcer la porte pour tenter de vous extraire de la cabine. Vous prendriez alors un risque inutile.
•Tous les ascenseurs de l'office sont sous un systéme de télé-maintenance, tout incident est donc détecté dans un temps trés court.
BRIS DE GLACE
L'un des carreaux d'une de vos fenêtres ou baie vitrée a été brisé ?
Faites-le remplacer par l'office. Contactez votre assurance pour savoir dans quelle mesure elle couvre ces frais.
Que faire en cas de bris de glace dans votre appartement, dû aux intempéries, à une effraction ou à un acte de vandalisme... ?
Demandez conseil à l'Office. Il vous indiquera la marche à suivre. Le week-end, appelez la permanence.
Vous avez constaté un bris de glace dans les parties communes ?
Contactez l'Office. Il fera remplacer la partie cassée.
CLES OU BADGES
Vous avez perdu votre clé d'accès à l'immeuble ?
Contactez l'Office de Saint-Junien, afin qu'il vous fasse faire une nouvelle clé.
Votre clé d'appartement a été volée ou perdue ?
Contactez un serrurier. Les frais seront à votre charge.
DEGÂTS DES EAUX
Que faire en cas de sinistre ?
• Informez aussitôt l'Office;
• faites sans délai la déclaration à votre assureur et envoyez-en une copie à l'office.
• conservez les preuves des dommages subis pour les présenter à l'expert.
La machine à laver de votre voisin a provoqué une inondation chez vous ?
• Remplissez un constat amiable avec ce voisin;
• vous disposez de cinq jours pour adresser cette déclaration en recommandé à votre assureur (outre le samedi et le dimanche qui ne comptent pas);
• si vous n'avez pas de formulaire de constat, une simple lettre à l'assurance suffit. Indiquez vos coordonnées et celles du voisin dont la machine a débordé, ainsi que la description du sinistre;
• en cas d'expertise, essayez d'être présent : c'est à partir du constat de l'expert que sera calculé le montant des indemnités.
FUITE D'EAU
Un robinet fuit, la chasse-d'eau ne fonctionne pas bien...
Dans la mesure du possible, contrôlez votre compteur d'eau : si personne n'utilise d'eau dans l'appartement et que le compteur tourne, la fuite est probable. En tout cas, vous devez vous poser la question.
Intervenez rapidement. Toute fuite coûte cher. Par exemple, celle d'une chasse d'eau peut consommer plus de 500 litres d'eau supplémentaires par jour, et celle de l'écoulement goutte à goutte d'un robinet peut aller jusqu'à 4 litres par heure, soit 96 litres par jour.
A qui incombent les frais de réparation ?
L'Office n'est responsable des canalisations que jusqu'au robinet d'arrêt de votre appartement. Au-delà, les frais d'entretien et de réparation sont à votre charge. Il vous incombe donc de changer les joints de robinetterie, têtes de robinets, mécanismes de chasse-d'eau..., sauf si vous êtes dans votre logement depuis moins d'un mois.
Si vous bénéficiez d'un chauffage collectif ou d'une chaudière individuelle au gaz installée par l'Office, prévenez l'office pour tout problème de fuite concernant ces installations. le service chargé de l'entetien interviendra rapidement.